Lasagnes presque vegan

Bonsoir..c’est devenu très compliqué pour mon alimentation…je souffre de douleur abdominale depuis 2016!!!!

et au bout de tout ce longggggg moment j’ai un peu tout exploré en connerie alimentaire et régime farfelu qui fond plus de mal que de bien..

1ère chose :il semble que je sois devenue intolérante au lactose(beaucoup moins mal au bidou sans !!!)
Puis j ai compris que toutes les crudités me font un mal intense…(palme pour les radis)

Douleurs apparaissant dans les 30 minutes suivant l ingurgitation ! !!
Les fruits à mini graines (kiwi..framboises..fraises cassis..raisin.figues.etc..)grenades..
Le pain complet au levain ou sans, ne passe plus,sans parler des graines de lin…sésame.. pavot..courge..etc…
Donc piste qu on explore depuis 15 jours
Les intolérances aux fodmap (un peu long à expliquer ce que c’est ! ! J’y reviendrai prochainement. .
Mais on en trouve des quantités faramineuses dans les conserves…les plats industriels..charcuterie sous plastique (même sans phosphate ! )

j’ai souffert intensément avec les plat tout prêt de ww..

Du coup cerise sur le gâteau. .l aquafaba si encensée en alternative vegane pour les mousse au chocolat en contient plus que trop …puisque le pois chiche rejette ses fodmap dans le jus de conserve. ..et voilà pourquoi je suis couchée en position foetale quand j en mange…
L ail et l oignon aussi en détiennent des doses de folie naturellement..
Donc j avoue que c’est usant..fatiguant…de tout noter sur la blacklist..
J en ai ras le bol des compotes et fruits cuits..mais pas le choix…

Je suis passé au faux yaourts végétaux coco noisette maison(heureusement c’est très bon)
Les gens parlent souvent d intolérance au gluten…mais très souvent ce sont les fodmap les responsables..
Donc j avais déjà supprimé (pas de façon radicale,la viande rouge…et la viande en général ! )
Ce soir j’ai cuisiné des lasagnes délicieuses
Lasagnes un peu vegan…
Putain on s est régalé..💕💕💕
Protéines de pois…béchamel au lait sans lactose..et farine de riz(même si tout ce qui est farine blanche passe impeccable)
Tomates fraîches sans peau ni pépins…(filtrées)
Un pochon avec mon thym et romarin pour éviter les éventuels résidus..
Des épinards….
Fromage de brebis sec râpé dessus
Et voilà

8 commentaires sur “Lasagnes presque vegan

  1. Pane et amore c’est le titre du festival culinaire qui font à Antibes avec la collaboration de la chambre de commerce italienne…. Toujours de belles recettes chez toi
    bizz

  2. Soso est allé faire son injection à la étamine à l’hôpital Cimiez de Nice aujourd’hui pour sa fibromialgie et sa polyarthrite invalidante….. Elle en aura 4 autres espacé de une semaine. Elle espère que le résultat sera bon et sans effets indésirables..
    bizz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.